L’eau que vous utilisez est remplie de calcaire, ce qui peut vous être très gênant. De plus, cela est susceptible d’endommager vos matériels. Heureusement, une solution anticalcaire existe. Il s’agit en effet de l’adoucisseur d’eau. Il détient un rôle important dans la mesure où ses fonctions sont multiples. Bon nombre de questions peuvent se poser. Quel est le rôle de ce système et comment fonctionne-t-il ? Est-ce qu’il faut l’entretenir ? Comment faire pour s’en approprier ? Découvrez les points importants à savoir dans le présent article.
Pourquoi vous débarrasser du calcaire ?
Les traces de calcaire qui sont incrustées sur vos appareils électroménagers peuvent être très gênantes. Cela rendra difficile votre ménage mais aussi, l’eau que vous utilisez ne sera plus aussi potable que vous ne vous attendez. De plus, son goût ne sera pas non plus très agréable. C’est la raison pour laquelle vous devez donc vous débarrasser des particules de calcaire dans toute votre habitation.
Le fonctionnement du Solucalc
L’adoucisseur d’eau présente de multiples fonctions. C’est une protection offerte pour tous vos appareils électroménagers dans la mesure où ce système permet de débarrasser vos canalisations du calcaire qui y est incrusté. Le Solucalc est par exemple un adoucisseur au CO2 très efficace, c’est-à-dire qui utilise uniquement du CO2 alimentaire. Son fonctionnement est très simple : il injecte directement du CO2 dans l’eau que vous utilisez. Ensuite, la réaction chimique du calcaire avec le CO2 transforme le calcaire en bicarbonate de calcium qui présente des avantages considérables. A titre d’illustration, il se dissout dans l’eau ce qui facilitera tout le nettoyage dans toute votre maison.
Zoom sur l’entretien d’un adoucisseur d’eau
Cet appareil requiert un entretien régulier. Toutefois, cela est très simple et ne vous demandera pas toute votre énergie. En effet, grâce à l’avancée technologique, il existe des adoucisseurs d’eau qui ne requièrent pas le changement des filtres à répétition. Le changement de la bouteille est un procédé très simple et économique et cela ne vous prendra que quelques minutes.
Les avantages du Solicalc
Le Solicalc présente de multiples avantages qu’il y a lieu de considérer. Tout d’abord, il faut noter qu’il s’agit d’un adoucisseur sans sel. En l’occurrence, le goût de votre eau sera donc préservé dans la mesure où le CO2 alimentaire ne changera rien à cela. Vous aurez donc la possibilité de boire directement de l’eau même provenant de votre robinet. Ensuite, ce système facilitera par la même occasion votre ménage que vous aurez la possibilité d’effectuer en un rien de temps. Le fait est qu’un simple coup de chiffon vous suffira pour enlever les traces sur vos appareils électroménagers. Enfin, l’adoucisseur d’eau est aussi une protection efficace pour vos appareils dans la mesure où étant donné que le bicarbonate de calcium est non-incrustant, il ne s’accroche donc pas au matériel, ce qui évitera donc que vos canalisations et appareils soient endommagés par la tarte. Vous avez la possibilité de commander un adoucisseur Belgique si le produit vous intéresse. Pour ce faire, cliquez ici et demandez un devis à un professionnel agréé. Vous pouvez ainsi commander en ligne et un installateur viendra à votre domicile.